jeudi 4 février 2016

Compteur moto

Voilà où en est mon compteur fait maison :

L'affichage passe par un TFT 3,2" . Les sondes de températures sont des DS18B20 .
J'ai une sonde en aval et en amont de mon radiateur afin de savoir si ce dernier fonctionne bien, ainsi qu'une sonde pour l'huile moteur et une autre pour la température extérieure (ambiant) .

Voilà une petite vidéo pour montrer quelques possibilités pour l'affichage. Les valeurs sont simulées, c'était histoire de ...

Mon premier log effectué avec le moteur en route , moto au ralenti. La "régulation" en haut est dû au déclenchement du ventilateur. Il s'allume vers les 103°C et s'éteint vers 97°C .


Le montage avec les durites sur table. J'ai changé ma façon de fixer mes sondes, fini la choucroute epoxy de m*rde, bonjour le frein filet Loctite spécial axe !



Voilà où ça en est. La prochaine étape c'est la vitesse que j'aimerais acquérir via un module GPS mais le coût m'arrête ... je préfère acheter d'autres choses pour mes autres projets pour l'instant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire